jeudi 25 avril 2013

Vivement demain !



Quelques informations pratiques pour demain :
Rendez-vous à partir de 19h/19h30
Au Siempre, 53 avenue de la Motte Piquet (au niveau de l'ancien et regretté restaurant "La Gitane")
Métro L6, 8 ou 10




Pour nourrir votre âme: du vin, des bières (Cruzcampo en pression!), des coktails and co.
Pour le corps: des tapas d'inspiration ispanique, des empanadas, des planches charcut'/fromage mais aussi des plats chauds.
Un tabac pas loin, une station de velib'..tout va bien se passer!

mardi 23 avril 2013

Même pas peur !!! Participons !

Petite, j'écoutais en boucle une super K7 bleue "Les Musicalins", avec à l'intérieur de véritables tubes que je chantonnais sans cesse (je m'entrainais déjà pour karoékiser à la Noche) : "dorémi rémi rédo" la chanson de l'escargot top bonne humeur, "Lune douce, lune belle" pour les jours Jane Austen ou "le corbeau jamais content" pour ceux de bagarre avec Soeurette. Ces chansons et ces histoires m'ont accompagnée durant toute mon enfance et l'ont rendue encore plus joyeuse.

Le nouveau projet de l'association Kidz Hush me touche ainsi particulièrement.

L'idée est parfaite : créer un livre-album de qualité, culturel et récréatif, et reverser les bénéfices issus de la vente aux enfants orphelins du SIDA.

vendredi 12 avril 2013

Aux origines du cocktail et de nos maux de tête

Tu ne crois pas qu'on a mis quelque chose dans nos verres? Oui du gin, du rhum et un peu de whisky.
Un samedi matin mal en point pour un vendredi soir aux cocktails.

Notre dico favori  définit le cocktail comme une "boisson capiteuse généralement fortement alcoolisée, composée d'un mélange de différentes substances et servie glacée".

Le cocktail est apparu dans notre vocabulaire et dans nos verres à partir des années 1880, les premiers bars servant ces long drinks américains sont ainsi apparus à Paris à la suite de l'exposition universelle de 1889.

lundi 8 avril 2013

Merci pour cette tire-bouchonnante édition


Nous étions un peu plus nombreux que prévu vendredi dernier...et nous vous en remercions!

Le bar des "Marcheurs de Planète" qui devait nous accueillir étant lui aussi pris d'assaut...nous avons trouvé refuge au bar "The Pigs"...qui se trouve être celui que nous avons initialement repéré (mais qui était privatisé lors de notre "tournée test " de l'Adm). Une centaine de mètres plus loin, juste à temps pour l'Happig Hour, nous avons pu ainsi tester ce nouveau spot et ses cocktails un peu trop détonants! Nous avons adoré et espérons que vous aussi!

Et merci (pour mon mal de tête) à ceux, qui nous ont fait découvrir "les Furieux" en suivant.

Prochain rendez-vous, vendredi 26 avril !

jeudi 4 avril 2013

Adolescente, je voulais devenir restaurateur d'art...

et peut-être que j'en rêve encore un peu. Alors ce week-end, je vais profiter des Journées Européennes des Métiers d'Art...et peut-être me laisser tenter par une reconversion! (Si Simon, mon gentil banquier est ok!)



Petite sélection des manifestations (à Paris!) qui pourraient vous aussi vous tenter, parmi la centaine disponible :

- Pour tout savoir sur la réalisation d'un décor de théâtre : se rendre dimanche à 11h au Théâtre de l'Odéon pour une lecture commentée des décors du Prix Martin (les détails ici)

- Pour visiter ou revoir le Musée de Cluny en bonne compagnie : bénéficiez dimanche d'une visite guidée par les Etudiants de l'Ecole du Louvre et admirez le travail des élève de l'Ecole de Condé! L'entrée sera exceptionnellement gratuite. (les détails ici)



- Pour découvrir le travail de jeunes créateurs et qui me connait, craquer sur une jolie pièce : filez tout droit à l'exposition du collectif "Les Pépites du Vingtième". Dimanche de 11h à 19h, dans le très chic Pavillon de l'Ermitage - 148, rue de Bagnolet - Paris 20.


Si vous n'êtes pas disponibles dimanche, les fabuleux bijoux de Camille Roussel seront visibles également samedi aux Halles du Marché Croix de Chavaux - Jardin des Créateurs
Pour en savoir +

mercredi 3 avril 2013

Où sortir après l'apéro vendredi!

L'Apéro du mois est dans 2 petits jours.
Nous commençons à réfléchir où poursuivre la nuit, après l'apéro.
Un premier carnet d'adresses éprouvées, sans trop se déplacer, pour un samedi matin dont vous ne vous souviendrez pas.


Afficher Où Sortir Post ADM? sur une carte plus grande