Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, têtes baissées dans nos chers couloirs de métro ou frissonnant sur vos deux roues, ce nombre 50 ostensiblement repris par toutes les affiches du salon de l’Agriculture?
50 ans cette année que le salon de l’Agriculture réunit parisiens, touristes, gourmands, éleveurs, politiciens et ovins.
A cette occasion, voici notre podium du SIA :
★ A la place d'honneur : Edgard Pisani, ministre de l'Agriculture dans les gouvernements Debré et Pompidou, c'est sous son impulsion qu'est créé en 1963 le Salon international de l'agriculture. On retiendra également son rôle dans l'élaboration de la PAC et son septennat à la présidence de l'IMA.
★ Catégorie Politicien : Jacques Chirac, l’icône légendaire du Salon qu’il fréquente assidûment depuis sa nomination au ministère de l’Agriculture en 1972 au sein du 1er gouvernement de Pierre Messmer.
En dauphine : Miss France 1967, accompagnée de Geneviève qui plante un pommier. C'est assez culte. Le rôle du lait versé au pied du futur arbre, fera sans nul doute l’objet d’une question à l’Ami des jardins. Surveillez le courrier des lecteurs.
★ Catégorie « je vais bien tout va bien » : McDonald’s. Tandis que le stand Findus fait profil bas, le géant de la restauration rapide, présent pour la 13ème fois cette année, annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour des frites 100% françaises dès 2014. Ne nous cherchez pas de ce côté-là.
★ Enfin, catégorie musique : au-delà des tant appréciés bandas et accordéons, nous vous conseillons l’éclectique BO dressée par les Inrocks.
A vendredi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire