A une expression pour désigner la soirée du 31, plus utilisée "depuis ma mère au Rotary Club de la Flèche en 1993" ? (si vous voulez vous inscrire c'est ici! )
A Grosminet (alias Sylvester) et sa fameuse exclamation zozotée "Sapristi saucisse"? En anglais "Sufferin' succotash! " !
- A "Sylvain et Sylvette" ?
- Oui, merci collègue adorée mais vous êtes hors sujet!
A Stallone ? Et peut-être à sa caricature dans les guignols de l’info ? Voire à la rencontre à Cannes entre Sylvester et sa marionnette ?
Ou encore à Anne Sylvestre, et son tube de 1977 "les gens qui doutent" repris trente ans plus tard par le trio Jeanne Cherhal, Vincent Delerm et Albin de la Simone ?
Au Docteur Sylvestre ? En mode gendre idéal, qui a fait battre le cœur d’au moins une ménagère de plus de 50 ans?
Ou peut-être cela vous évoque t-il tout simplement Saint Sylvestre, le 33ème pape (314-335) ?
Dans ce cas, sachez que si la tradition veut que Sylvestre 1er ait baptisé l’empereur Constantin 1er (le baptême a été en réalité donné par l'évêque Eusèbe de Nicomédie peu avant le décès du souverain le 22 mai 337), l’ait guéri de la lèpre ou encore qu’il ait ressuscité un taureau et dompté un dragon…nous retiendrons, que bénéficiant des largesses impériales, il est à l’origine de la construction nombreux saints monuments dont (ma favorite) la basilique Saint-Jean-de-Latran, San Giovanni in Laterano.
Maso di Banco - Le miracle du pape Sylvestre, détail. Vers 1340 - Florence, Santa Croce, chapelle di Bardi di Vernio |
Dans tous les cas, nous vous souhaitons à tous un gentil réveillon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire