lundi 21 janvier 2013

L’histoire d’une petite fraise devenue le plaisir des grands

A titre d’introduction au bar que vous découvrirez vendredi, penchons-nous sur la fiche d’état civil (ouste le décret du 26 décembre 2000) de celle qui se nomme Tagada, fraise Tagada.

Nom, Prénom : Tagada.

Son parrain, le directeur commercial, aurait eu l’idée de ce joli prénom en assistant à un spectacle de music-hall où s’entendait le fameux « tagada tsoin tsoin »… futurs parents en panne d’inspiration, filez au Lido !

Date de naissance : 1969
La Petite Tagada est vite mise au travail, avec une première pub télé en 1979 au mépris du droit des enfants


Sexe : féminin

Nationalité : franco-allemande
La Tagada est née dans le Sud-Est de la France, au sein de la Réglisserie de Lorette. Jus soli, notre petite fraise est française dès sa naissance.
Cependant en 1967, sa famille l’abandonne pour moitié à une famille allemande : les gourmands Riegel (HAns RIegel originaire de BOnn). L’adoption plénière de Tagada est actée en 1985. La petite Tagada est âgée de 16 ans et acquiert la nationalité allemande. En effet l'article 6 de la loi sur la nationalité allemande énonce : " L'adoption valable selon le droit allemand et prononcée au profit d'un adoptant allemand confère la nationalité allemande à l'enfant qui, au moment de la requête d'adoption, n'a pas encore 18 ans révolus. L'acquisition de la nationalité s'étend aux descendants de l'enfant. ". L’adoption d’un étranger par un allemand est un cas exceptionnel dans lequel l’Allemagne reconnaît la double nationalité, le législateur s’étant efforcé d’empêcher les cumuls de nationalités en élaborant en 1913 la loi sur la nationalité dans le Reich et dans les Etats fédérés.

État civil : Célibataire, un enfant Tagada Pink (née en 2010).
A 40 ans passés, Tagada saute le pas et choisit de faire appel à une procréation industriellement et commercialement assistée. Ta(ga)da ! Quelques mois plus tard apparaît la toute rose, Tagada Pink, au tempérament bien piquant. Grande fan de Johnny Depp, Tagada se serait inspirée du prénom de la fille de l'acteur, "Lily-Rose"...
La presse à sucreries prête beaucoup d’aventures à Tagada,  qui ne résiste pas aux charmes des rebelles bouteilles de vodka.

Poids : 5 grammes
Tagada est petite et bien dodue. Avec 88% de son corps composé de glucides et seulement 3% de protéines (issues de la gélatine), son charme est si doux qu'elle vous fera oublier toutes bonnes résolutions.

Orientations politiques et religieuses : Tagada est très discrète sur ses opinions. Seule information dont nous disposons : son adhésion au mouvement « Vive les produits naturels » en 2010. A cette époque, Tagada se débarrasse des colorants chimiques qui composent sa garde robe. Mais pas question d’abandonner sa couleur si reconnaissable pour autant : un super couturier agroalimentaire met au point un mélange de colorants naturels qui lui sied à ravir...et les gourmands n'y voient que du rouge.

Profession : Commerciale
Spécialisée dans la vente de confiseries régressives et réconfortantes, Tagada peut se vanter d’écouler en France 1,2 milliard de ses fraises par an et de générer ainsi 12% du chiffre d’affaires familial.
Tagada n’a ainsi pas peur de la concurrence et des nombreuses contrefaçons qui essaient de lui ressembler…mais peut-être irons nous tout de même goûter Tagadix, la version celte de notre célèbre Tagada, que l’ancienne capitale gauloise de Bibracte a essayé de reproduire et qu’elle souhaite sûrement irrésistible ? ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire